

The Legend of Zelda : Link’s Awakening est un remake du jeu de 1993 sorti sur Game Boy. En accord avec les origines du jeu, les graphismes et le style de jeu ont des caractéristiques rétro qui seront familières à tous ceux qui ont grandi au côté de l'industrie du jeu vidéo ou qui aiment jouer aux anciens jeux. Le jeu avait déjà été réédité pour la Game Boy couleur, puis plus tard pour la Nintendo 3DS.
Livraison sans frais par email
Le joueur est, comme toujours, le personnage Link. Dans ce jeu, il est naufragé dans les premiers moments du jeu, étant sauvé par un père et sa fille qui vivent sur une île. Link part à la recherche de son épée dans la mer, et son aventure commence alors qu'il explore l'île et discute avec les gens du coin qu'il croise. Y compris un hibou, qui le gronde !
Link doit faire le tour de l'île, et récupérer les huit instruments des Sirènes, sans lesquels il ne pourra pas s'échapper de l'île en réveillant le Poisson du Vent. Link doit trouver une série de donjons et les explorer, en rassemblant tous les biens qu'il trouve et parcourant le jeu à travers les missions qu'il trouve sur son chemin.
Il y a aussi des missions d'échange à entreprendre pour Link, car il souhaite atteindre son objectif global, et il y a beaucoup de mini-jeux, dont l’achèvement peut l'aider sur son chemin pour atteindre ses objectifs. Avec ses missions, il peut offrir quelque chose à un PNJ (personnage qui ne joue pas) qui lui rendra quelque chose d'utile et dont Link aura besoin - une forme de troc que l'on voit rarement dans les jeux vidéo.
Conseils utiles pour les nouveaux joueurs
Ce jeu offre plus d’un clin d’œil au style de jeu à l’ancienne. Outre les graphismes de style rétro mentionnés ci-dessus, le point de vue « de haut en bas », dans lequel le joueur semble regarder et jouer d’un point de vue aérien. Cela permet au défilement latéral de se déplacer d’une zone à l’autre et l’écran a été élargi pour permettre à davantage de parties de jouer à l’écran, étant donné le rapport de format plus large de cette console par rapport à une Game Boy.
Gardez l'œil ouvert pour Amiibo et les personnages d'autres jeux Nintendo qui ne font généralement pas partie de l'univers Legends of Zelda. Cela inclut les jeux Mario, en particulier Smash Bros avec ses nombreux personnages jouables.
Il y a beaucoup de mini-jeux, comme il y en avait dans l'original, mais ceux-ci ont été modifiés et remasterisés pour vous offrir une expérience de jeu géniale tout en vous procurant la fascination et la joie qui se dégageaient de la première édition du jeu.
Contrairement à presque tous les autres jeux Legends of Zelda, celui-ci ne se déroule pas dans le monde fictif de Hyrule, et, ce qui est peut-être plus surprenant, Zelda elle-même n'est pas du tout incluse dans le jeu, si on ne tient compte de la mention qui est présentée dans l’introduction du jeu. Maintenant, on joue normalement comme Link, mais on pourrait penser que toutes les personnes nommées dans le titre seraient présentes dans le jeu !
Dans la chronologie de la série, ce jeu se situe entre d'autres titres, après "Ocarina in Time" et "A Link to the Past" mais avant "Oracle of Seasons and Ages".